Porté par Delphine et Nirvân, TATUP est aussi un projet à but professionnel (1)
Delphine SANDNER, illustratrice freelance pour des éditions jeunesse est connue sous le nom d’artiste "Chklé" (2). En outre, depuis 2012, elle s’est formée à la peinture en lettres, un métier en perdition en France face aux impressions numériques, pourtant moins durables.
Nirvân SANDNER quant à lui, était vendeur dans un magasin de motos depuis 4 ans quand il a décidé de se reconvertir dans le métier de boulanger à l’ancienne, travaillant sur levain naturel (3).
TATUP, c’est cette incroyable mise en relation de ces deux passions, aussi éloignées puissent-elles sembler. Le voyage a permit ce lien. C’est ce qui a pu faire de TATUP un concept original. Du moins davantage que le mot "original", qui ne veut lui même plus rien dire, tant on le voit galvaudé sur les paquets de chips !
Leurs récits relatent les stages qu’ils ont fait, ce qu’ils ont apprit tout au long de ce voyage et les rencontres avec les acteurs dans ces domaines, sur le marché local.
Conscients que leurs followers ne sont pas que des peintres et des boulangers, Chklé & Nirvân ont fait en sorte de relater leur épopée avec tout leur potentiel créatif, autant en illustrations, qu’en prises de vues.
TATUP se transforme en un projet professionnel à présent : une boulangerie. Et dans l’avenir, pourquoi pas un restaurant des pains du monde avec des expos d’art typographiques ? A déterminer !
TATUPigé ?
TATUP c’est un acronyme qui sonne bien, facile à mémoriser. Cela ne ressemble pas à un jeu de mots d’une enseigne de coiffure et laisse néanmoins libre cours à l’imagination.
Pour l’instant, deux acronymes correspondants aux projets ont été officialisés :
Traversée Au Tour dU Pain
ET
Terre Aux Traits d’Un Pinceau
_
TATUP dans la Presse et les médias
(1) Témoignage de Nirvân & Delphine chez la bloggeuse Antigone XXI : Tout quitter pour faire un TDM minimaliste et végé
(2) Site professionnel et créatif de Delphine
(3) Reportage sur la formation suivie par Nirvân