Bonjour les TATUP, et bonne année ! Nous revoilà avec un bref compte-rendu de fin d’année, un article du Dauphiné, un nouveau projet et un challenge à relever !
Suite à notre arrivée en Nouvelle Zélande, nous avons acheté notre superbe petit van d’occasion. On avait trouvé la perle rare : ré-haussé et rallongé avec boîte automatique.
On était content de le récupérer enfin après que les démarches de contrôle technique et changement de propriétaire furent réglées.
Cela dit, c’est 86km plus tard que le radiateur se manifesta avec une belle explosion !
Devis annoncé : 700$. Narayan, l’ancien propriétaire, tout de même se sentant impliqué pour autant, décida de nous aider en nous emmenant dans un autre garage avec toutes les précautions du monde pour éviter une surchauffe du moteur.
Rien n’y fit, le moteur surchauffa donnant lieu à la culasse HS.
Narayan fut d’une aide considérable et prit en charge l’entièreté des travaux, laissant à notre charge une facture allégée ! Ouf !
Dans l’affaire on a surtout perdu 3 semaines, passées dans l’incertitude, à ne pas savoir si on aura le van de rendu le lendemain ou le sur-lendemain.
Une fois le moteur refait à neuf, nous étions fins prêts pour l’aventure.
Tout en voyageant, nous avons ensuite beaucoup travaillé dessus pour faire fonctionner de nombreux éléments et améliorer significativement le confort jusqu’à récemment.
Notre maison roulante est un peu la petite star des camping avec son niveau de confort plus optimal que la classe VIP de Emirates airlines !
Emirates
La TATUP-mobile
Galerie photo
On a dit de un, le radiateur, de deux la culasse, que nous est-il arrivé ensuite ?
Trois ! L’outil informatique de travail de Delphine, sa tablette« Wacom Cintiq companion » a atteint le burn out. S’allumant mais refusant d’afficher le moindre pixel sur l’écran. Il semblerait que ce soit davantage qu’un burn out, l’ordi fut déclarée HS. Un ordi-légume, quoi !
La « Cintiq companion » est un appareil hyper spécifique qui permet à Delphine de dessiner très rapidement avec une sensation proche du papier. C’est ce qui permet à Delphine d’assumer tout en voyageant, les contrats avec ses clients.
Heureusement que pour mes traitement photos et pour le blog j’ai une surface pro 2.
Si cela est loin d’être l’outil de l’illustrateur par définition, ça dépanne. C’est beaucoup plus laborieux.
Donc Delphine peut travailler pour ses contrats en cours, prenant davantage de temps et avec le manque d’outils, c’est le blog qui en pâtit...
Déjà, fallait que ça arrive juste deux mois après la fin de garantie, précisément au moment où nous étions au milieu du bout du monde, où il est plus facile de trouver Gollum que le moindre vendeur officiels capable de fournir ce produit...
Pas grave, on est braves, on a un plan ! On commande la nouvelle tablette en France avec optique de la faire emmener par des amis, prévoyant de venir en Nouvelle Zélande et Wacom de nous informer qu’à 1 jour près, ils ne seront pas en mesure de respecter les délais de livraison...sachant qu’on a perdu 3 semaines avec le service après-vente à échanger des mails auxquels ont ne vous répond jamais qu’à une question à la fois, quelque soit la manière de les formuler ou de les énumérer.
Delphine renoue avec le papier, elle décide de se lancer un challenge d’illustration :
1 dessin/Jour pendant un an !
Mais c’est juste avant de se rendre compte que cette année, il n’y a pas seulement 365 jours, mais bien 366 !
Et pour ça on peut suivre l’évolution de cette résolution quotidiennement en se rendant sur son blog pro.
Le temps de résoudre cette histoire de remplacement de tablette, on a laissé le blog un peu en pause. Mais un retour imminent ne saurait tarder. Bref, on a tellement à vous raconter, restez connectés ! A propos Gandalf et Frodo vous passent le bonjour !
En attendant on profite vraiment de la Nouvelle Zélande et de notre supervan TATUP !
On espère que l’année sera riche en beauté et pourquoi pas pour certains d’entre vous... en voyages !