Suite de Chiang Mai et le Swiss Lanna Lodge
Saï Khan Dok ou le festival Inthakin, a lieu à la première pleine lune du semestre lunaire. Cela tombe donc à une autre période chaque année. Ce festival dure une semaine.
Nous avons eu l’occasion d’assister au final du Saï Khan Dok, dont le temple Wat Chedi Luang est le cœur géographique final. Toute la journée jusqu’à la nuit tombée, des processions partant de toute la ville défilent avec le but d’arriver en ce lieu sacré, les bras chargés d’offrandes.
C’est une fête qui réunit tous les âges. Tenues traditionnelles, fanfares et fleurs colorent les ruelles.
Il y a une foire, des vendeurs ambulants, de la streetfood et des danses
Dans la croyance, avant que Chiang Mai n’existe, vivait en cet endroit le peuple Lua. Le Dieu Indra prêta aux habitants de la cité un pilier pour les protéger des cataclysmes. Quand le pilier fût rendu à Indra, une réplique exacte fût érigée à l’endroit même où l’originel avait été déposé.
Le temple Wat Luang
C’est là qu’évidemment, nous avons continué de rencontrer des Suisses ! (Oui car il y avait déjà André Marc, le soigneur que nous avons connu à Rishikesh.)
L’impression de retrouver un clan, une famille d’accueil, nous redonnait un équilibre, pour un nouvel élan.
Là, c’était André et Miryam, un couple Suisse venus 6 mois en Thaïlande dans le cadre de son Bachelor à lui, avec comme sujet pratique : le Lodge !
Leur pseudo : la Team Bébous, ils alimentent une chaîne Youtube de qualité sur leurs voyages qui est aussi leur passion !
Imaginez une grande black de 1,85m comme Miryam (d’origine Sénégalaise) marcher dans les rues d’un pays ou personne ne dépasse les 1,7m ; où rares sont les personnes à peau foncée ! Oui on se faisait remarquer et on a carrément accroché !
De retour de 5 jours de découverte plus au nord [Chiang Rai)...
...qui se sont immédiatement transformés en burn-out pour Delphine (excès de travail sur son freelance + constante perte de repères nouvellement acquis), on a accepté l’offre d’hébergement dans la grande maison que les Bébous habitaient alors.
On y a passé d’excellents moments tous ensemble, navigant du Lodge à ce nouveau fief !
Avant de quitter Chiang Mai, nous avons rencontré au Lodge Margot, Suisse exclusivement frugivore à l’époque.
Repas du staff que nous avions l’honneur de partager
Nous décidions alors, Delphine et moi, d’aller nous ressourcer 10 jours dans un monastère bouddhiste au sud de la Thaïlande avant de reprendre le voyage, avec un départ en super trains-couchettes :
Vidéo des Bébous, portion Chaing Mai -> Bangkok
Forts de ces moments avec cette petite clique d’amis, nous pouvions repartir avec la promesse de nous revoir !
Nous avons revu Margot et passé les fêtes de Noël avec elle 8 mois plus tard, en Nouvelle Zélande ! Aux dernières nouvelles, elle y est encore au moins jusqu’en 2019 !
Et nous avons même assisté au mariage des Bébous à Dubrovnik (Croatie) en Juillet 2016 !