Rencontre avec Beni, qui aura finalement su nous faire apprécier Jaipur !
Suite de la Partie1 : Jaipur, la ville rose !
Retrospective Mars 2015
A la visite du Yantra mandir, on pouvait prendre un gros ticket avec 4 monuments à visiter en deux jours. Un genre de package. Le Albert Hall Museum est facile d’accès car il se situe près du centre.
Il a été appelé ainsi après la visite du roi Edward VII (Albert Edward) en 1876, date à laquelle la première pierre fut posée.
Plus que les trésors qu’il recèle, son architecture ne laisse pas …de marbre !
Sur le chemin du retour, on fait une rencontre étrange...
Via couchsurfing, on a fait connaissance avec Beni et heureusement. On s’est très vite liés d’amitié avec lui tant il est généreux et curieux. Quand la plus grande majorité ne comprend pas le principe de tout laisser pour voyager, Béni n’a qu’un rêve, c’est de parcourir l’Europe pendant 6 mois ! Cette rencontre a su redonner un visage humain à notre vision de Jaipur.
Après que nous lui ayons raconté nos expériences mitigées, il nous a emmené visiter ses endroits favoris, peu fréquentés. C’est ainsi qu’on a découvert les hauteurs du plateau de la cité d’Amer à 10km de Jaipur, qui était encore en 1070 la capitale du Rajahstan, avant Jaipur.
Il y a des collines sur lesquelles de modestes temples sont construits. La vue est superbe, on voit les réservoirs hydrauliques de la ville d’Amer.
De là, nous continuons 45 minutes à pieds et foulons un plateau de l’autre côté d’une colline. On entend de nombreux paons dans les fourrés, on voit des lièvres décamper.
Il paraît que c’était de cette terrasse naturelle que les Maharajah avaient coutume de chasser les tigres ! C’est surement pour ça qu’il n’y en a plus !
Toujours en mobylette Beni nous a emmené sur la plus haute colline au Nord de Jaipur.
Là, il nous a initié au cerf-volant qu’il a emprunté à des enfants ! (Petit point en haut à droite de l’image de droite = cerf-volant très très loin !)
Nous sommes restés là un moment à observer les enfants jouer devant l’étendue de la ville.
On a marché un peu le long du rempart (qui fait le pourtour de Jaipur en passant par les monts Aravalli), la chaîne montagneuse qui ferme la vallée.
Beni nous dépose à notre Hôtel et nous restons en contact constant avec lui car il veut aussi nous faire découvrir la fête de Holi en famille !
Delphine et moi finissons cette mémorable journée en allant dîner au Peacock restaurant !
On dit que c’est un « incontournable de Jaïpur »… Et en effet le lieu est unique, on se croirait vraiment dans le film de Wes Anderson.
Enfin, nous mangeons de vrais mets, préparés avec soin, dans lesquels on sent la fierté culinaire de l’Inde toute entière !
C’est un restaurant en plein air sur le toit du réputé Pearl Palace Hotel. Certain diront que c’est « manger Indien avec des standards Européens ». Nous on dirait simplement que c’est « l’héritage des Maharajah mogholes, savamment conservé » !
Comme la réception du restaurant est bondée, on nous propose de partager une table avec un couple. C’est comme ça qu’on a mangé indien avec des québécois !
Le raffinement de cet hôtel-restaurant, contrastent avec les prix "budget" pratiqués ! La première chambre est autour de 2500Rs/nuit, mais réservez 6 mois à l’avance !
Découvrez une déco kitch artistique ultra soignée avec des micro ambiances dans chaque recoin. Un véritable coup de cœur pour nous, qui nous aura regonflés à bloc !